JINSAckathon 2020

Des projets pour la société

Sensibiliser nos parties prenantes les plus proches pour créer un effort collectif est la démarche que nous avons souhaité adopter en 2020 afin d’atteindre un public beaucoup plus large. En mai dernier, Les Juniors INSA ont co-organisé un concours de projet virtuel, appelé JINSAckathon, afin d’imaginer et concevoir des solutions innovantes au bénéfices des personnes atteintes du Trouble du Spectre Autistique (TSA). 5 équipes, 10 témoignages d’experts dans le TSA et 24h pour réfléchir concevoir et créer une solution facilitant le quotidien des autismes et de leur entourage.

Des projets très prometteurs, dont l’un est retenu et pour lequel un cahier des charges est en cours. Cette expérience nous a permis de sensibiliser plus de 1000 auditeurs sur nos réseaux sociaux et près de 500 spectateurs le jour de la présentations des projets conçus. Une belle réussite que nous comptons réitérer pour l’édition 2021 sur le thème de l’habitat pour tous.

After-Movie de l’événement 2020

Le projet en chiffres

5 équipes

24H

500 spectateurs le jour J

1 projet voit le jour

Contactez-nous pour en savoir plus sur les projets de chaque équipe !

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.