Témoignage

Témoignage de l'une de nos parties prenantes.
etic

09 Déc: Notre Vision RSE à ETIC

Se réinventer chaque jour. Être acteur de l’avenir en sortant des rangs, en croyant en l’Homme avant de croire en la technique, en aimant la technique non pas pour créer une société artificielle mais en l’aimant comme levier du progrès. En restant toujours humble face à la science mais en promettant de faire œuvre à notre rythme sans jamais nous résigner. Voilà l’incroyable héritage que nous a légué le fondateur de l’INSA, Gaston Berger. Plus qu’une aspiration, c’est un devoir envers la société qu’il nous confie. Prospective et Humanisme. Deux mots pour un modèle unique. Prospective pour la préparation du…

background10

09 Déc: Témoignage d’un ancien ETICien

Dans l’édition de Décembre du : Un mois, une info, nous sommes partis à la rencontre du Directeur Régional d’Amaris : Cahê KUCZERA TOPOROWICZ. Il nous partage son aventure au sein de la Junior-Entreprise de l’INSA Lyon et ce que cette expérience lui a apporté. Pourquoi as-tu voulu rejoindre ETIC ?C’était ma deuxième année en France et je parlais à peine français. Un ami brésilien était membre d’ETIC et il m’en a parlé. J’ai trouvé l’idée géniale d’avoir un pied dans le monde de l’entreprise en étant encore à l’école. C’est en effet quelque chose de très commun au Brésil….

background3

09 Déc: Rétrospective de l’année 2018 des membres du Conseil d’Administration d’ETIC

Tom – Organisation du CRP-AGP Lors de mes débuts à ETIC, j’ai eu la chance d’être impliqué dans l’organisation d’un événement d’ampleur comme le CRP-AGP (Congrès Régional de Printemps et Assemblée Générale des Présidents). Mobilisant près de 500 Junior-Entrepreneurs durant un week-end, cet événement représentait un réel challenge pour notre J.E. Durant la période d’organisation, j’ai pu collaborer avec de nombreux membres impliqués et motivés afin de réaliser un même objectif, et c’est à ce moment-là que j’ai réalisé la force de l’engagement d’ETIC. Après plusieurs mois d’attente, le jour-J est enfin arrivé et les Juniors-Entrepreneurs venus des 4 coins…