Étude de marché pour Schneider Electrics : New Energy Landscape

Lecture : 3 min

Sur la période 2018 à 2020, Schneider Electric a étudié son impact sur la planète et ses habitants en matière de durabilité. Compte-tenu du climat actuel, il a été fait le constat suivant : d’ici 2025, 70% des énergies nouvelle génération seront renouvelables. Toutes ces énergies nouvelle génération forment une part de ce qu’on appelle le New Energy Landscape (NEL).

Schneider Electric a besoin de comprendre avec précision, comment se décline le NEL dans le secteur du bâtiment dans le but d’ouvrir un programme dans les mois qui suivent l’étude de marché et penser les produits de demain.

Notre solution

ETIC INSA Technologies a ainsi étudié les applications du NEL (panneaux photovoltaïques et bornes de véhicules électriques) dans le secteur du bâtiment en France. Chaque détail de l’application constitue une analyse complète répondant à un questionnaire qualitatif. L’objectif final est de réunir le maximum d’informations sur l’application et faciliter la compréhension du besoin dans le NEL.

Pour répondre aux attentes de l’entreprise, ETIC INSA a étudié 20 applications du NEL dans le secteur du bâtiment en France. Suite à ce projet Schneider Electric a pu déterminer son positionnement à propos des NEL et ainsi choisir sa direction pour rester à la pointe dans ce domaine.

Marine Cabau

Témoignage de Schneider Electric

Je suis extrêmement satisfaite d’avoir fait appel à l’ETIC pour la réalisation de cette étude. Tout d’abord parce que la qualité du livrable correspondait au niveau attendu malgré un sujet difficile et stratégique. De plus je tiens à souligner la qualité l’exécution du projet : budget, planning et transparence avec un suivi régulier. Enfin je mettrais en avant le professionnalisme et l’engagement des interlocuteurs. En résumé je referais appel à l’ETIC si l’occasion se représente.

Marine Cabau - Project Quality leader chez Schneider Electrics

Marine Cabau
Ikrame Meskine

Notre Cheffe de projet

En travaillant en tant que chargée d'affaires, j'ai eu l'occasion d'échanger avec le monde professionnel. J'ai apprécié être collaboratrice d'un projet concret sur les tendances énergétiques de demain. J'y ai appris à cerner des besoins, communiquer avec différentes parties prenantes, à planifier, à suivre un projet et parfois adapter sa réalisation. La confiance que Schneider Electric a placée en ETIC INSA, nous a encouragés à mettre tout en œuvre pour réaliser le rendu attendu.

Ikrame Meskine - Cheffe de projet chez ETIC INSA Technologies

Nos suggestions pour vous

Ça vous a plu ?

Contactez-nous pour en savoir plus

Nous contacter